Pour entreprises

Kin Khao - “Meuilleur Thaï de 2020” par Gault Millau - et NOWJOBS: une réussite grâce au personnel flexible

Kin Khao

 

Niché dans le cœur historique de la ville de Gand, Kin Khao, restaurant thaïlandais renommé, n'a pas son pareil pour initier les Gantois et les touristes à sa culture thaïe. Un an seulement après son ouverture, Kin Khao s'est déjà vu décerner une mention au Gault Millau. Un an plus tard, le restaurant a reçu une deuxième mention, ceci en plus d'être le lauréat du prix du « Meilleur thaï de 2020 ». Si ces récompenses n'étaient pas le but initial, Kin Khao a su apprécier cette belle reconnaissance et sa croissance s'est accélérée tant sur le plan professionnel que gastronomique. La demande visant à engager facilement et rapidement des employés permanents en revenus supplémentaires a eu vite fait d'augmenter. Grâce à l'application NOWJOBS, tout s'est heureusement déroulé sans problème. Présent dès le début aux côtés du restaurant, NOWJOBS a apporté à Kin Khao l'assistance nécessaire tout au long de son aventure. Le gérant Dominique Rongé, ancien directeur d'hôtel et cuisinier, nous explique comment l'application contribue aujourd'hui encore à leur succès.

Une collaboration reposant sur la confiance

Depuis 3 ans, Kin Khao est aux antipodes des restaurants traditionnels ou formels : le restaurant thaïlandais moderne vous accueille dans une atmosphère décontractée où un repas exquis vous sera servi sans formalité. Depuis le début de leur entreprise, le propriétaire Dominique travaille en étroite collaboration avec NOWJOBS. Cette collaboration a vu le jour alors que Dominique travaillait toujours dans l'industrie hôtelière. Il a rejoint NOWJOBS en passant par Accent et depuis lors, l'application les aide dans le recrutement, le service et le paiement de leurs employés. En plus de 2 employés à temps plein et 2 employés à temps partiel, le restaurant fait appel à NOWJOBS pour recruter du personnel flexible supplémentaire. Afin que tout se déroule sans encombre, Dominique se sert de l'application NOWJOBS. Cette application lui donne accès au vaste réseau d'employés en revenus supplémentaires de NOWJOBS. L'application mobile lui permet d'activer aisément ce réseau sans administration supplémentaire. L'application lui permet de communiquer facilement avec les candidats et de suivre le planning sans rencontrer des difficultés. Selon Dominique, l'application est simple, facile d'utilisation et très pratique lorsqu'il s'agit de transférer des contrats, effectuer des paiements et garder une vue d'ensemble.

Une croissance conjointe

Depuis peu, Kin Khao s'est lancé dans les plats à emporter (takeaway), un service d'ores et déjà plébiscité. Déjà apprécié par la population locale, le restaurant a vu sa popularité augmenter de plus belle ces derniers mois, ceci grâce à sa cuisine thaïlandaise. Voilà pourquoi Dominique et son équipe ont résolu de poursuivre le service de plats à emporter après le confinement, mais en modifiant légèrement la formule. S'il était jadis possible de venir au restaurant à l'heure du déjeuner et du dîner, ce n'est plus le cas : désormais, le restaurant ne sera plus ouvert que le soir. Le service de plats à emporter reste toutefois possible à midi. Par ailleurs, Dominique songe à agrandir son activité et a déjà loué l'immeuble à côté du restaurant. Des employés capables de faire preuve d'une grande flexibilité seront donc engagés par le biais de NOWJOBS.

Intervention rapide et toujours disponible

Du fait de la croissance rapide du restaurant, l'application NOWJOBS est devenue un outil indispensable. Pendant les quarts de travail chargés, Dominique doit pouvoir intervenir rapidement afin de trouver aisément de la main d'oeuvre supplémentaire efficace. L'application NOWJOBS offre la possibilité de rechercher, et surtout de trouver, un employé jusqu'à 30 minutes avant le début d'un quart de travail. Vous avez la possibilité de poster une offre d'emploi et de nombreux candidats y répondront dans un délai restreint. La fonction de discussion instantanée permet de contacter facilement les candidats, ce qui permet à l'employeur de mieux faire connaissance avec son étudiant ou flexi-jobber à venir. La communication avec l'équipe NOWJOBS ne pose aucun problème, bien au contraire. Pendant ou après les heures de bureau, Dominique sait qu'il peut toujours contacter NOWJOBS pour poser toutes ses questions. Il recevra toujours une réponse rapide.