Voor bijverdieners

LE B.A-BA DE LA RECHERCHE D'EMPLOI SANS DIPLÔME

Vous êtes à la recherche d'un emploi mais n'avez pas de diplôme ? Ne désespérez pas ! De nombreux employeurs exigent certes un diplôme, mais cela ne devrait pas vous arrêter. Vous parviendrez à vos fins en faisant preuve de persévérance et en adoptant la bonne aproche. Vous cherchez un emploi sans diplôme ? Ces conseils vous aideront 

Trouver un emploi sans diplôme: le service d'emploi public est là pour vous aider

Les personnes qui quittent les bancs de l'école pour quelque raison que ce soit avant d'avoir décrocher leur diplôme se retrouvent sur le marché du travail. Cette situation peu optimale est souvent imprévue.  Heureusement, le service d'emploi public de votre région peut vous accompagner. Il dispose d'un réseau gigantesque et de l'expertise nécessaire pour vous mettre en relation avec des employeurs qui n'exigent aucun diplôme.

Mais ce service n'est pas le seul à pouvoir vous aider. Le personnel de l'ALE (Agence locale pour l'emploi) pourra certainement vous prêter main-forte.. Sans oublier les agences Accent qui proposent régulièrement de nombreuses offres d'emploi pour le personnel non qualifié !

Réalisez un stage

Une autre façon d'acquérir de l'expérience est d'effectuer un stage. Vous ne serez pas ou peu payé, mais que cela ne vous décourage pas.

Vu qu'il ne doit pas vous rémunérer, l'employeur ne perd rien en vous embauchant. De votre côté, vous acquérez une expérience solide. Tout le monde y gagne ! Vous ne décrochez pas de contrat à la fin de votre stage ? Aucun problème.Cette nouvelle référence sur votre CV vous aidera certainement lors de votre recherche d'emploi sans diplôme.

Avez-vous déjà pensé aux titres-services ?

Le système de titres-services a été spécialement créé pour donner plus de chances aux personnes peu qualifiées, ou ayant arrêté l'écoles. L'avantage de travailler comme aide ménagère est que vous travaillez dans votre région et que vous organisez vos heures de travail avec votre employeur. Ce travail est par ailleurs plus que correctement payé. Vous n'avez donc aucun souci à vous faire !

Jamais trop vieux pour apprendre

Il n'y a pas d'âge pour obtenir son diplôme. Vous ne parvenez pas à trouver un emploi malgré nos conseils ? Vous aviez déjà pensé à suivre une formation professionnalisante ? Contactez le service d'emploi public de votre région ou d'autres centres de formation. Vous augmenterez ainsi d'emblée vos chances sur le marché du travail !

Vous cherchez un emploi pour quelques heures/jours afin de gagner rapidement de l'argent, quel que soit votre diplôme ? Téléchargez sans plus tarder notre nouvelle application NOWJOBS !