Voor bijverdieners

TROUVE TON JOB ÉTUDIANT IDÉAl

Enfin.les vacances ! Il est temps de profiter et de « renflouer les caisses ». Tu n'as pas encore d'emploi étudiant ? NOWJOBS t'aide en quelques secondes.

Réseaute comme un pro !

La recherche d'un job de vacancesn'est pas toujours facile. Nous te conseillons donc de passer par une agence Accent. Certains bureaux proposent des contrats avec des entreprises qui ont besoin d'étudiants pendant les vacances.

Autres options :

ton cercle de connaissances – Sois à l'écoute de tes amis, ta famille, tes voisins... ou adresse-toi à un membre de ton mouvement de jeunesse ou de ton club de sport.

les médias sociaux – Publie ton annonce sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Qui sait, peut-être qu'un employeur potentiel ou que la voisine du boucher de ta tante le lira!

ton établissement scolaire – Cherche à savoir si ta haute école ou ton université a besoin de renforts. Peut-être pourras-tu rapidement travailler à la bibliothèque ou au restaurant des étudiants.

les plateformes d'offres d'emploi  – Cherche ton futur job de vacances sur des sites tels que leforem.be et Studentjob.be.

les candidatures spontanéees – Entre dans l'entreprise où tu souhaites travailler et déposes-y ton CV et ta lettre de motivation.

Les applications – Accent propose deux applications fantastiques pour t'aider à démarrer. SWOP, qui existe depuis plusieurs années et qui a aidé de nombreux étudiants à trouver un travail pendant les vacances. Et maintenant, NOWJOBS si tu souhaites trouver un emploi rapidement. NOWJOBS te permet de recevoir ton salaire sur ton compte bancaire le lendemain de ta journée de travail. Si ce n'est pas du service !

Réfléchis avant d'agir

Pense d'abord à quel type de job d'étudiant tu souhaiterais exercer. Tu préfères le travail manuel ? Ou quelque chose dans la lignée de ce que tu étudies ? Un conseil : ne mets pas tous tes œufs dans le même panier. Si tu décroches un rendez-vous, porte une tenue correcte et fais preuve d'enthousiasme. N’oublie pas de lire nos conseils sur les entretiens !

L'employeur te propose un job d'étudiant ? Demande toujours un contrat officiel et assurez-toi de lire les petits caractères !

Bon à savoir

Tu peux exercer un job d'étudiant dès l'âge de 16 ans (certains secteurs acceptent les étudiants à partir de 15 ans, à condition qu'ils aient terminé l'enseignement du premier degré) à raison de 475 heures par an. Tu as obtenu ton diplôme en juin ? Tu peux exercer un job d'étudiant jusqu'au 30 septembre. Lis tous les détails en un coup d'œil.

Bonne chance dans tes recherches !